Petits pains au lait de coco fourrés au Nutella

Publié le par Délices et Gourmandises de Flo

Coucou, en ce dimanche ce participe à un Tour en cuisine n°53. Je devais choisir une recette sur le blog de Linda "Mes ptits délices au quoitidien" et c'est le blog "La poele qui rit" qui à pioché une recette chez moi.

J'ai donc choisi de faire ses petits pains au lait de coco et pépites de chocolat, j'ai juste choisi d'enlever les pépites de chocolat et de mettre du Nutella à la place. Verdict, c'était super bon par contre je suis d'accord avec Linda on ne sent pas trop le lait de coco mais les petits pains sont bien moelleux ! A refaire pour des goûters gourmands !

DSC05517

Pour 8 petits pains, il vous faudra:

- 500 g de farine

- 1/2 cube de levure fraîche (1 sachet de levure de boulanger pour moi)

- 250ml de lait de coco

- 50g de sucre

- 1 cc de sel

- 1 oeuf
- 50 g de beurre

- 8 cuillères de nutella
- 1 jaune d'oeuf pour dorer (rajouter par moi)

 

       DSC05521

Faire tiédir 100ml de lait de coco, ajouter 1 cs de sucre, y émietter la levure et la laisser buller au chaud 15 minutes.Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sucre, le sel, l'oeuf battu avec 150ml de lait de coco et commencer à mélanger. Ajouter le mélange lait + levure et pétrir 10 minutes.Couvrir d'un film alimentaire et laisser doubler de volume au chaud, à l'abri des courants d'air.Dégazer la pâte, la diviser en 8, façonner à votre convenance (petits pains, petites boules, briochettes,...) puis incorporer dans chaque petits pains une bonne cuillière de nutella et laisser monter encore 45 minutes, couverts d'un torchon, sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Dorer les petits pains avec le jaune d'oeuf.

Préchauffer le four à 200°, et cuire une vingtaine de minutes.

Laisser tiédir, ou du moins, attendre assez longtemps pour ne plus se brûler en croquant dedans.

Bonne dégustation !

Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je t'en pique un pour le petit déj ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> Au petit dej un vrai régal, belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
miam miam!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam !! excellentrs pout le petit déj' !! bonne journée !!
Répondre
D
<br /> <br /> Un vrai délice, bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hummmmmm, lait de coco/chocolat, trop trop bon!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Prici, bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont super gourmands tes pains au lait!!<br /> Bises!
Répondre
D
<br /> <br /> Un pur régal, bises :)<br /> <br /> <br /> <br />