Dés de poulet aux graines de sésame et citron

Publié le par delicesetgourmandisesdeflo

Un concours avec une touche d'Asie, des notes que j'apprécie tout particulièrement !

Voici le lien du concours ainsi que le logo

 

image31

 

http://www.votrecuisineorientale.com/article-concours-du-meilleur-plat-asiatique-102644279.html

 

 

Pour ce concours je vais proposer la recette suivante :

 

Dés de poulet aux graines de Sésame et citron

 

Pour 4 personnes :

- 5 blancs de poulet

- 8 cuillères à soupe de sésame

- 1 citron non traité

- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

 

Collage6

 

Commencez par torréfié les graines de sésame à la poêle sans matière grasse, attention il ne faut pas que ça brûle !

Réservez.

Lavez le citron, râpez le zeste et pressez le jus.

Mélangez la sauce soja, le zeste et le jus de citron, poivrez.

Coupez les blancs de poulet en cube, par trop petit, versez la sauce dessus et mélangez.

Faites chauffer l'huile de sésame dans la poêle, y faire revenir le poulet et la marinade.

Saupoudrez de graines de sésame et laissez cuire jusqu'à absorption totale de la marinade.

Pour ma part, je laisse le poulet grillé un peu.

Servir avec du riz Basmati.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n'ai pas encore trouvé de recette mais j'espere y parvenir.<br /> biz
Répondre
D
<br /> <br /> Alors bonne chance à toi aussi ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
citron et sesames pour cette recette asiatique..miam!!<br /> bonne chances pour le concours<br /> bonne soirée biz
Répondre
D
<br /> <br /> Une alliance qui fonctionne bien, Merci pour le concours tu y participe ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Je vois que tu as fait le nécessaire. Je valides la recette. Bonne chance et rv le 1er mai 2012 pour les résultats. Belle journée<br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, bonne soirée ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />