Concours "Bienvenue dans ma cuisine"

Publié le par Délices et Gourmandises de Flo

Un concours qui est très alléchant car le thème est le chocolat. C'est le blog de Céline "Bienvenue dans ma cuisine" qui l'organise. cela promet pleins de gourmandises !
 
  1-an-de-mon-blog
 
 
Whoopies Pies chocolat et Chamalow
 
Ingrédients pour environ 20 Whoopies :
- 200 g de chocolat noir
- 200 g de sucre
- 125 g de beurre
- 3 œufs
- 140 g de farine
- 25 g de cacao non sucré
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- des chamalows

DSC04653
Préchauffez votre four à 180°.

Dans un récipient allant au micro-onde, cassez le chocolat en morceau et le beurre en cube. Faîtes fondre deux fois 1 minute en remuant entre les deux.

Dans un saladier, battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé.

Incorporez dans le saladier le chocolat fondu avec le beurre, mélangez.

Ajoutez ensuite la farine, le sel, le cacao et la levure mélangez avec une cuillère en bois.

Sur votre plaque allant au four, mettre une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé, à l’aide d’une poche à douille faire des petits rond de 3 cm de diamètre environ, en les espaçant bien .

Enfourner environ 10 mm, il faut que vos petits gâteaux se détachent facilement.

Laissez reposer 2 minutes et mettre vos petits gâteaux sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Recommencez jusqu'à la fin de la pâte.

Remettre la moitié des gâteaux sur la plaque du four et y déposer un Chamalow dessus.

Enfournez pendant 3 à 4 minutes le temps que les guimauves gonflent .

Laissez reposer 2 minutes et ajouter ensuite un autre petit gâteau pardessus en appuyant un peu.

Voilà c’est prêt ! Bonne gourmandises !

 

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je t'en pique aussi, encore jamais essayé les whoopies faudrait que je me lance!<br /> Très contente de découvrir ton blog, il est très très appétissant! je t'ajoutes à mes favoris!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup, moi aussi tu es dans mes favoris et je suis inscrite à ta Newletter !<br /> <br /> <br /> <br />
E
oh la la, je dois aussi encore réfléchir à ce concours :)
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne réflexion et bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
P
terriblement gourmands.. j'adore...
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam! Une belle gourmandise!<br /> Bonne chance pour le concours!<br /> Bises!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cécile ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup de ta participation!!!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> C'est avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />