Jardinière de légumes de Mémé Yvette

Publié le par Délices et Gourmandises de Flo

Bonjour, pour commencer ce week-end qui j'espère sera ensoleillé je vous propose une petite jardinière de légumes que nous faisait ma mémé Yvette. Au moins si le temps est maussad, il y aura toujours le printemps dans vos assiettes ! J'ai accompagné cette jardinière avec un lapin au chorizo dont je vous donnerais la recette demain. On commence donc avec la jardinière de légumes de mémé Yvette !

 

DSC05006

 

Pour 6 personnes :

- 500 g de petits pois frais ou surgelés

- 1 botte de navets nouveaux

- 1 botte de carottes nouvelles

- 1 botte d'oignons nouveaux

- 100 g haricot plats frais ou surgelésDSC05000

- 6 petites pommes de terre nouvelles

- 200 g de lardons

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Commencer par laver tout vos légumes.

Si ce sont des légumes nouveaux inutiles de les éplucher ou de les couper en petits morceaux, la cuisson sera rapide.

Dans une cocotte, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les lardons et les oignons nouveaux.

Quand les lardons et les oignons sont un peu colorés, ajouter les autres légumes, l'ail haché, le poivre et le sel puis un 1/2 verre d'eau.

Laisser cuire à feu doux pendant 20 à 25 min, en remuant de temps en temps.

Bonne dégustation !

 

 

 

 

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle sembl exquise cette jardiniere....
Répondre
D
<br /> <br /> Crois-moi elle l'est ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une poelée qui me plait!!!!!!!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bon plat de légumes comme je les aime!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merciii, bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quelle jolie jardinière colorée
Répondre
D
<br /> <br /> Merciii, bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmmmm tous ces légumes me donnent envie!!!!!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> C'est sain et très bon, j'adore ;)<br /> <br /> <br /> <br />