Flan surimi, courgettes et Boursin au Cook'in

Publié le par Délices et Gourmandises de Flo

Coucou, en ce mardi je vous propose une recette dénichée chez ma copinaute Cécile du blog "Au fil de mes recettes". C'est une recette réalisé au Cook'in mais il peut tout à fait être confectionné sans le robot. Nous avons adorés ce délicieux flan que nous avons mangé chaud, sur la photo il est encore fumant, mais froid il est aussi délicieux. Pour un pique-nique, si le beau temps arrive, se sera très sympa ! Merci aussi à mon partenaire le groupe Bel ! Voici le copier/coller de la recette de Cécile :
DSC05538

- 3 courgettes (500 g)

- 20 bâtonnets de surimi ( 1 sachet du surimi râpé)

- 4 oeufs

- 20 g d'huile

- 150 g de Boursin ail et fines herbes

- sel, poivre

 DSC05539

Posez le moule tablette sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 200°c.

Coupez l'oignon en 4, réglez la vitesse du Cook'in sur 6 et faites tomber l'oignon sur les couteaux.

Ajoutez l'huile et faites revenir 20 secondes à 90°c, vitesse 2.

Lavez les courgettes, coupez les grossièrement et mixez les avec les oignons pendant 20 secondes en vitesse 5, puis programmez 2 minutes 100°c, vitesse 2.

Ajoutez les bâtonnets de surimi grossièrement coupés et faites à nouveau chauffer 1 minute 30 secondes, 100°c, vitesse 2.

Incorporez les oeufs, le boursin, le sel, le poivre, et mixez une dernière fois en vitesse 5 pendant environ 30 secondes.
Versez dans le moule tablette et enfournez pour 30 à 40 minutes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce clin d'oeil Flo!!<br /> Je me permets de te piquer la photo!!<br /> Bises!
Répondre
D
<br /> <br /> C'était super bon ! Bonne aprem :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est sympa ce flan !
Répondre
D
<br /> <br /> A refaire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Excellent gâteau!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne suis pas fan de surimi, mais c'est très appétissant
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore les petits plats sans viande, je t'en piquereai bien quelques petites parts !! Biz
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Shannene, belle journée à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />