Mousse au Chocolat et Marshmallows

Publié le par Délices et Gourmandises de Flo

Bonjour, pour ce samedi encore couvert je vous propose une petite mousse au chocolat à base de Marshmallows. J'ai trouvé cette recette sur le site de Gloria, c'est sympa et ça change un peu de la mousse classique.

 

DSC04874

 

Pour 9 ramequins :

- 1 briquette de 20 cl de lai Gloria entier bien froidmes-orchidees-vanda

- 150 g de Marshmallows

- 250 g de chocolat noir pâtissier

- 100 g de beurre

- 5 cl d'eau

- 1 à café d'extrait de vanille

 

Dans une casserole, faire fondre le chocolat, les Marshmallows, le beurre et l'eau au bain-marie. Mélangez bien et laisser tiédir.

A l'aide d'un batteur éléctrique, monter le lait Gloria en chantilly avec la vanille liquide.

Une fois la préparation au chocolat refroidi, incorporer le délicatement à la chantilly.

Répartir dans des ramequins et mettre au frigo pendant au moins 2h.

Bonne dégustation !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien appétissant!<br /> J'essayerai avec plaisir!
Répondre
D
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> <br /> <br />
F
sans les chamallow pour moi!!!<br /> j'adore les mousses au chocolat!<br /> bises
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi j'ai une petite préférence pour les mousse au chocolat classique, mais je voulais tester une mousse plus originale ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une mousse trés gourmande, sympa et régressif!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle recette de mousse, elle est surement plus légère!!
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, elle est légére pas d'oeuf ni de beurre ! Bon diamnche !<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est régressif à souhait :)
Répondre
D
<br /> <br /> On est des grands enfants, pas vrai ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />